Vacances en Corse, où trouver un vrai gîte ?

Les fêtes de fin d'année viennent de s'achever et il est déjà temps de penser aux prochaines vacances. Si certains d'entre vous vont opter pour des vacances dans une station de sport d'hiver ou choisir de passer quelques jours au soleil d'une destination tropicale, vous serrez nombreux à vous pencher sur l'organisation des vacances estivales. Cela est d'autant plus urgent si vous planifiez des vacances dans des destinations très demandées comme le sud de la France ou la Corse, sans doute la plus compliquée à organiser.

Trouver un gîte en Corse

La destination la plus à la mode du moment n'est pas forcément l'île de beauté. Pourtant, la Corse attire toujours autant chaque année et souffre régulièrement d'un manque de logements pendant les mois les plus demandés ( juillet, août, septembre).

Vacances en Corse, où trouver un vrai gîte ?

Traditionnellement, les modes d'hébergements en Corse les plus utilisés sont l'hôtel et le camping. Comme partout les locations entre particuliers fleurissent grâce à des plateformes de mise en relation. Mais quid des gîtes, les vrais, pas des appartements ou locations faussement estampillées du mot  » gîtes ».

Voici deux solutions parfaites pour vos prochaines réservations.

MaCorsica.com

Primeur au nouvel arrivé, puisqu'il s'agit d'une solution 100% corse, faîte pour aider les petites structures à se faire connaitre dans la jungle des offres touristiques. Ce site internet est tout autant un guide des vacances en Corse avec de très nombreux conseils et bons plans qu'une plateforme de réservation en ligne pour trouver son logement et le réserver au meilleur prix, puisque en direct !
Parmi les logements proposés, le site MaCorsica.com propose une large sélection de gîtes, à la montagne ou au bord de mer, dont certains en exclusivité.
Donc, n'hésitez pas à réserver un gîte en Corse ce nouvel acteur du tourisme insulaire.

Les gîtes de France, gîtes de Corse

C'est l'acteur le plus connu et le plus complet partout en France pour qui cherche un gîte. Et c'est encore plus vrai en Corse !
L'antenne insulaire des Gîtes de France est régulièrement récompensée pour son dynamisme, son côté innovant et les trouvailles proposées en catalogue.
Sous le nom gites-corsica.com, le site répertorie de très nombreux gîtes et locations, dont certains n'ont rien à envier au plus beaux établissements hôteliers.
Là encore, le site dépasse son simple rôle de réservation pour vous donner des idées de séjours en Corse.

Programmer son voyage avant

Comme nous l'avons vu, l'offre de gîtes en Corse est très importante. Il faut donc d'abord bien planifier les dates de son séjour et surtout programmer le voyage. Car venir en Corse se prépare à partir du mode de transport choisi. Alors avion ou bateau pour aller en Corse ?
Quoi qu'il en soit, sachez que les plus beaux gîtes sont rarement sur les axes touristiques les plus fréquentés et qu'il vous faudra sans hésiter une voiture sur place. C'est un élément à prendre en compte lors du choix du mode de transport, et du surcoût lié à la location sur place ou au passage de son véhicule.