Où dormir à Francfort : les meilleurs quartiers où séjourner

Trouver un logement à Francfort peut être assez cher. Considérée comme l'une des villes les plus agréables à vivre au monde, Francfort-sur-le-Main est également l'une des plus chères.

La majeure plate-forme financière internationale qui accueille de nombreuses institutions bancaires telles que la Banque centrale européenne, la Banque fédérale d'Allemagne et la Bourse de Francfort.

La ville possède un riche passé et un patrimoine culturel de premier ordre. Cependant, grâce aux nombreux monuments historiques et aux grands musées qui peuplent la ville. Bref, Francfort a une vie culturelle intense et un centre historique très accueillant.

Francfort est l'une des plus productives et dynamiques des villes d'Allemagne, elle abrite d'importantes expositions, foires et salons internationaux.

Grâce à son aéroport et ses vols low cost, Francfort est un endroit idéal pour commencer votre visite dans l'ouest de l'Allemagne. De plus, à proximité, il y a des villes comme Cologne, Luxembourg et Strasbourg, ainsi que les belles régions de la Forêt-Noire et de l'Alsace de la France.

C'est l'une des villes les plus importantes d'Allemagne. En outre, une ville cosmopolite amusante et adaptée à tous les goûts et les besoins. Voici un guide avec les meilleurs endroits pour dormir à Francfort.

Les meilleurs endroits pour dormir à Francfort

Quant aux meilleurs quartiers où séjourner, le centre-ville historique offre des rues au charme médiéval et la plupart des attractions touristiques de Francfort. Un autre quartier à choisir pour dormir est Innenstadt, avec ses hôtels modernes et ses excellentes vues sur la ville d'en haut.

La ville possède un excellent système de transport. Bien qu'il soit facile de se déplacer à pied, il existe plusieurs lignes de métro (U-Bahn), trains de banlieue (S-Bahn) ou trains régionaux. Vous pouvez donc choisir de rester dans d'autres régions et d'atteindre le centre en quelque minutes.

L'offre d'hébergement en ville est large et à des prix très variés. À Francfort, de nombreux congrès ont lieu chaque année dans son quartier des expositions. Autrement-dit, les prix des hôtels peuvent varier considérablement en fonction de la date.

En général, les zones de séjour à Francfort peuvent être divisées en :

  •  Sachsenhausen : près de la rivière, situé au centre et avec des prix moins chers
  •  Alstadt : le centre historique de Francfort
  •  Innenstadt : où se trouvent le gratte-ciel moderne et les principales rues commerçantes
  •  Bockenheim : le quartier universitaire, avec des logements moins chers
  •  Bahnhofsviertel : près de la gare, avec beaucoup de divertissement et de vie nocturne
  •  Gutleutviertel : situé près de la rivière, mais avec des prix inférieurs
  •  Aéroport international : le meilleur quartier où séjourner si vous vous arrêtez à Francfort

Alstadt : dormir dans le centre historique de Francfort

Ce petit quartier correspond au centre historique de Francfort, une zone de moins d'un kilomètre carré. En d'autres termes,  l'endroit le plus touristique de la ville, où se trouvent des places, des ruelles et des bâtiments médiévaux.

Le cœur de ce quartier est la place Romerberg, la plus célèbre de la ville et le premier endroit à visiter lors de votre voyage à Francfort. Aujourd'hui, il abrite l'un des meilleurs marchés de Noël d'Europe, ainsi que des bâtiments tels que le Römer, la mairie, les maisons en bois du Römerberg, l'église de San Nicola ou la fontaine de justice.

Où dormir à Francfort : les meilleurs quartiers où séjourner

Au-delà de la place, il est conseillé de visiter également la collégiale du IXe siècle de San Bartolomé et le lieu du couronnement des empereurs ; l'église Paulskirche ; des musées comme Die Schirn, l'histoire ou l'anthropologie, et le lieu de naissance de Goethe dans le nord-ouest.

Le centre historique est à distance de marche de la rivière Main et du célèbre pont Eiserneg Steg, un autre symbole de la ville. Tout ce quartier peut être visité à pied parfaitement, il est possible aussi de rejoindre en quelques minutes Innenstadt, la partie moderne de la ville, et Sachsenhausen, le quartier des musées.

Le centre historique de Francfort est plus cher que dans d'autres endroits, mais ça vaut le coup. Malgré son antiquité, le quartier est bien relié au reste de la ville par le métro.

Sachsenhausen

Ce quartier est un bon choix pour dormir à Francfort. Il est situé au sud de la rivière Main, très proche des zones d'Innenstadt et d'Aldstad, auquel il est relié par plusieurs ponts. Dans cette zone, vous trouverez une combinaison fascinante de l'ancienne Francfort et de la Francfort moderne.

Sachsenhausen abrite, principalement sur la rivière, les musées les plus importants de Francfort. Par exemple, nous pouvons visiter le prestigieux Musée Städel, le Musée des Arts Créatifs ou celui de la Sculpture à la Villa Liebieghaus.

Cette zone est l'un des plus grands de rue de Francfort où vous pouvez tout trouver des marchés.

C'est le quartier le plus dynamique de la ville et aussi un quartier branché pour les touristes, car il dispose d'un large éventail de boutiques et de discothèques. À Sachsenhausen, vous devez entrer dans l'une de ses cidreries traditionnelles et essayer le typique Apfelwein, un vin de pomme très similaire au cidre, mais moins sucré.

En d'autres termes, c'est un excellent endroit pour dormir à Francfort, car ses logements sont assez abordables. De plus, le quartier est très bien relié au reste de la ville et même accessible en quelques minutes à pied.

Innenstadt : le quartier financier de Francfort

Il s'agit de la partie moderne de la ville, située au nord de la rivière Main, juste à côté du centre historique. C'est le centre financier et commercial de Francfort, où se trouvent des gratte-ciel et des immeubles de bureaux modernes. C'est sans aucun doute le meilleur endroit pour dormir à Francfort pour les voyages d'affaires.

Innenstadt est également un endroit parfait pour les nouveaux visiteurs de la ville. En outre, il abrite les principales stations de transports publics. De plus, en quelques pas, vous arrivez dans la vieille ville médiévale, la partie la plus touristique de Francfort.

À Innenstadt, la première chose qui attire l'attention est sa zone ouest, où se trouve le célèbre Mainhattan, avec ses impressionnants gratte-ciel. Parmi tous les gratte-ciel, il vaut la peine de grimper jusqu'à la tour principale, le meilleur point de vue situé à 200 mètres de haut.

Dans le quartier, il y a aussi Alte Oper, l'un des meilleurs opéras de la ville et à l'ouest le Musée juif du XIXe siècle.

Pour le shopping, nous vous recommandons de visiter Goethestrasse, mais surtout le "Golden Mile" à Francfort ou la rue Zeil avec des dizaines de boutiques et le centre commercial MyZeil. Bref, la rue Zeil est une zone très animée à toutes les heures de la journée, avec de nombreux restaurants, bars, boutiques et pubs.

Le quartier propose des hébergements et des hôtels à tarifs Moyens/élevés. L'avenue Kaiserstraße abrite des hôtels modernes avec des vues spectaculaires, tandis que dans les avenues secondaires, il y a de petits hôtels et auberges avec des tarifs moins chers.

Bockenheim

C'est le quartier universitaire de la ville. À Bockenheim, il existe une grande partie de la Goethe-Universität, donc cette zone est principalement habitée par de jeunes étudiants. C'est un quartier très animé plein de petits magasins, cafés et restaurants.

L'hébergement à Bockenheim est moins cher et plus pratique que dans le centre de Francfort. Dans cette zone, se trouve l'important jardin botanique Palmengarten, l'un des endroits incontournables de la ville. Grâce au métro, depuis Bockenheim, vous pouvez facilement rejoindre le centre de Francfort en quelques minutes.

Westend

Bien que situé à proximité du quartier universitaire, ce quartier résidentiel est l'un des endroits les plus exclusifs pour dormir à Francfort. Plein de larges avenues bordées d'arbres, le Westend est un endroit propre et paisible, très bien relié au reste de la ville.

Le quartier regorge de coins verts, avec de nombreuses parcs et jardins. De plus, c'est l'une des zones les plus chères pour dormir à Francfort, avec de petits hôtels de luxe, des appartements et des chambres d'hôtes.

Ses principales attractions sont le campus universitaire de Goethe, dans le nord-ouest de l'île ; le jardin botanique, l'un des plus grands du pays, avec de grandes serres et le célèbre Palmengarten ; l'immense Grüneburgpark ou le musée naturel de Senckenberg.

En outre, il existe d'autres endroits intéressants tels que la statue de Hammering Man ou la salle de concert Festhalle Messe Frankfurt.

Bahnhofsviertel

C'est le quartier où se trouve la gare la plus fréquentée d'Allemagne. Il est considéré comme le "quartier rouge" de Francfort pour sa riche offre de loisirs et sa vie nocturne animée.

Auparavant, c'était un quartier industriel et résidentiel jusqu'à ce qu'en 2000, il commence à être rénové pour devenir un endroit très touristique avec de nombreux bars, cafés, restaurants et une forte densité d'hôtels et auberges à des prix abordables.

Bahnhofsviertel est situé relativement près du centre, à l'ouest du quartier financier. Cependant, vous y trouverez une large offre gastronomique et commerciale, ainsi que des hôtels les moins chers pour dormir à Francfort.

Ce quartier est une excellente option pour économiser sur l'hébergement. Surtout, tout en étant parfaitement connecté par les transports publics à d'autres quartiers de la ville.

Bref,  si vous cherchez un endroit vivant avec beaucoup de plaisir et des endroits pour sortir le soir, proche du centre,  Bahnhofsviertel est une excellente option pour dormir à Francfort.

Gutleutviertel

Entre les voies de la gare centrale de Francfort et la rivière Main, à l'ouest de Bahnhofsviertel se trouve Gutleutviertel. Un quartier industriel de la classe ouvrière qui évolue progressivement grâce au tourisme.

Ceux qui choisissent ce quartier pour séjourner à Francfort trouveront principalement des hôtels 3 et 4 étoiles, et pourront même payer moins de 70 € pour une chambre. Cependant, c'est un bon endroit où séjourner, car il est proche de tout et a des prix légèrement inférieurs à ceux du centre-ville. La plupart des logements sont situés à l'est, près de l'entrée de la gare centrale.

Où dormir à Francfort : les meilleurs quartiers où séjourner #2Gutleutviertel Où dormir à Francfort: les meilleurs quartiers où séjourner" width="464" height="618" />

L'une des attractions du quartier est la tour Westhafen, haute de 112 mètres. À côté de cette tour, dans un petit parc, il y a une intéressante exposition de graffitis en plein air.

Derrière cette zone, il y a l'un des bâtiments les plus emblématiques du quartier. Le Sommerhoofpark ou Summer Park construite au 19e siècle toujours face à la rivière.
Sur les rives de la rivière Main, il y a les meilleurs restaurants où vous pourrez déguster d'authentiques plats allemands à base de produits frais.

Dormez près de l'aéroport de Francfort

L'aéroport international est situé à 10 kilomètres au sud de la ville. C'est l'un des plus grands d'Europe, avec des centaines de vols par jour. Dormir près de l'aéroport de Francfort est l'option idéale pour les voyageurs qui ont une escale de longue durée.

Les liaisons avec le centre-ville sont excellentes, aussi bien en transports en commun qu'en voiture privée.

En conclusion, pour ceux qui souhaitent rester près de l'aéroport, il existe un grand nombre d'hôtels dans les environs. Habituellement, ils ne sont pas bons marché, mais vous pouvez toujours trouver une offre. En revanche, dans la ville voisine de Kelsterbach, les tarifs des hôtels sont moins chers.