Où dormir lors d’un week-end en Seine-Maritime ?

Vous souhaitez découvrir tous les trésors de la Seine-Maritime (Dieppe, Etretat, Rouen…), mais aussi profiter de ce week-end en Normandie pour échanger avec les locaux ?
Quoi de mieux que de séjourner dans un gîte et d’échanger avec vos hôtes sur les activités à faire aux alentours par exemple ? Vous pourrez aussi en profiter pour découvrir leur métier pour certains (fermiers…) et vous délecter des produits de terroir lors d’un repas à leur table.

Où dormir lors d’un week-end en Seine-Maritime ?

  • Carte en relief : Seine-Maritime

Pour vous aider dans votre recherche de gîtes, voici une sélection de 6 d’entre eux dans lesquels passer un week-end romantique, détente, gourmand…

Le Cabray

C’est au cœur de la Seine-Maritime que vous trouverez le premier gîte où on vous recommande de séjourner : le gîte Le Cabray. Idéalement situé à 1 heure de route de Rouen, il vous permettra de vous recontacter avec la nature et les bonnes choses de la vie.
Vous trouverez sur place deux chambres indépendantes qui se niche en limite d’une ferme pédagogique, mais ce qui fait la particularité de cet hébergement, c’est la diversité de ses activités. On peut par exemple admirer le pressage du cidre, assister à la traite des chèvres, découvrir la fabrication du fromage de chèvre ou simplement randonner dans le pays de Bray.

Je n’suis pas du matin

Toujours dans le département de la Seine-Maritime, vous pourrez passer cette fois-ci un week-end insolite dans la cabane flottante de l’hébergement “Je n’suis pas du matin”.
Trônant fièrement au-dessus d’un étang de 2,5 hectares, ce gîte de 50 m² se dévoilera à vous après que vous ayez navigué en barque jusqu’à sa porte d’entrée. À l’intérieur vous attend un espace cocooning avec une grande terrasse donnant sur la nature.
Il est même possible de prendre un petit-déjeuner préparé par vos hôtes sur cette dernière ou préférez la cuisine gourmande de sa table d’hôtes.

Le dôme Refuge des Échos

Pour vous endormir la tête dans les étoiles, il vous faut vous rendre au refuge des Échos et découvrir au milieu d’un domaine boisé de 3 hectares son dôme Moonlight.
Seul au monde, vous passez une nuit insolite loin du chaos citadin et vous pourrez vous reconnecter avec la nature grâce à vos voisins : les chevreuils, les lapins, les buses…
Bercés par le chant des chouettes, n’ayez pas peur d’avoir froid puisque la chambre possède un poêle à bois et même une petite terrasse sur laquelle se réveiller autour d’un petit-déjeuner préparé avec soin par vos hôtes.

Aux portes d’Etretat

C’est aux portes d’Etretat que vous trouverez notre prochaine idée, le gîte “Aux portes d’Etretat”. Situé plus exactement à Villainville, à moins de 6 kilomètres des plages et des falaises de la côte d’Albâtre, cet hébergement vous invite à séjourner dans une maison typique de la région avec ses colombages.
Traversez son jardin privatif et sa terrasse pour découvrir sa grande piscine couverte et chauffée puis poussez la porte de votre gîte pour découvrir ses quatre chambres. Vous aurez aussi la possibilité de vous détendre, à la tombée de la nuit, dans le sauna traditionnel avec poêle à bois de l’établissement.

La Villa des Sources

À Montvilliers se profile une charmante demeure, c’est la villa des Sources. Derrière sa façade architecturale en pierres se cachent un charmant salon avec piano, un jardin avec terrasse et piscine, une table d’hôtes chaleureuse où sont proposés des produits locaux, la suite des Sources avec vue sur le parc et deux chambres.
Mais ce qui fait le charme de cette bâtisse, c’est l’anecdote qui se cache derrière puisque c’est ici même que la dernière reine de Madagascar aurait séjourné lors de son exil en France, rien que ça !

La Maréchalerie

Si vous cherchez plutôt à faire un city break dans un gîte, on vous donne rendez-vous dans la cité maritime de Fécamp. Rendez-vous ensuite dans le centre-ville historique et plus exactement dans le quartier médiéval pour découvrir La Maréchalerie, une charmante maison du 17ème siècle rénovée.
Situé à environ 20 minutes à pied du port et de la plage, ce gîte vous permettra d’apprécier la vue depuis sa terrasse à l’étage et de vous réveiller autour de sa petite table ronde ou encore de vous détendre, en été, autour d’un bon barbecue, dans sa petite cour intérieure.
Il est même possible de demander à vos hôtes d’emprunter leurs vélos pour vous évader plus facilement le long de la côte d’Albâtre ou simplement dans les ruelles de Fécamp.