Passer un week-end en gîte dans la baie de Somme

Avez-vous déjà visité la baie de Somme ? Si non c’est l’occasion. C’est un endroit magnifique, à couper le souffle. Elle a su se faire une place dans les sites touristiques les plus convoités en France. Ce petit golfe, sidère par ses grands espaces verts, son histoire et sa gastronomie. Mais ce pourquoi les gens se bousculent pour y aller, ce sont ses plages, ses phoques, ses falaises, son paysage fleuri, la liste est longue. Dans la baie, l’émerveillement est garanti. Si vous vous demandez où vous allez séjourner sachez que le meilleur endroit c’est en gîte.

Découvrez la baie de Somme

La baie de Somme est située sur le littoral de la Picardie en France. Elle s’étend sur 70 km² et est reconnue comme étant un haut lieu ornithologique. Dans la baie, impossible de s’ennuyer parce qu’il y a une multitude d’activités à faire et d’endroits à visiter. Vous pouvez planifier de nombreux minitrip en baie de Somme à l'image de celui-ci de 3 jours

  • 1er jour : Baie d’Authie, Fort-Mahon, le Parc du Marquenterre et Le Crotoy
  • 2ème jour : Saint-Valery-Sur-Somme et Le Tréport
  • 3ème jour : Le Tréport

Vous pouvez choisir de commencer par le Courtgain, c’est le quartier qui abritait autrefois les marins. Aujourd’hui on dirait plus un tableau d’art. Ses ruelles entrelacées et ses maisons colorées décorés avec des fleurs qui rappellent toute la beauté du printemps vous offrent un spectacle à ne pas manquer.

Les différentes plages de la baie situées respectivement à Fort-Mahon et à Cayeux-sur-Mer vous offrent toute la douceur de la mer, du soleil et la fraicheur du vent. Vous devez absolument faire un tour au pied des falaises de la baie. Elles sont immenses mais paisibles et surtout magnifiques. Idéales pour une petite promenade entre amoureux.

Passer un week-end en gîte dans la baie de Somme

Si vous n’êtes toujours pas convaincu alors faîtes un petit tout sur la presqu’île de Crotoy. Par beau ou par mauvais temps, cela ne fait aucune différence, le spectacle naturel de sons et de lumières est toujours au rendez-vous.

N’oubliez pas que les phoques sont la caractéristique première de la baie alors ne manquez pas de les visiter. La baie de Somme est l’endroit rêvé pour un week-end tranquille à deux ou à plusieurs.

Les gîtes dans la baie

Un vrai réseau de gîte s’est développé dans tous les endroits dignes d’attention dans la baie de Somme. Il en existe de toutes les formes et de toutes les couleurs. Ils vous offrent confort et convivialité. Ils sont adaptés à vos besoins et bien entendus à vos goûts. En fonction du nombre que vous faîtes vous pouvez choisir les gîtes pour 2 à 25 personnes. Il y en a avec piscine et étang de pêche près de la mer, avec jardin ou sans, à la ferme etc. Il existe même des complexes composés de plusieurs gîtes. Tout dépend de vous, que vous soyez du genre glamour, chic, moderne ou simple, et amoureux de la nature vous n’avez qu’à tendre la main, cliquer et réserver le gîte qui vous ressemble. Pour trouver votre gîte, il est conseillé de visiter le site Destination Somme.

Pourquoi séjourner dans un gîte dans la baie de Somme

Les gîtes font parties du charme de la baie. Ce serait un vrai gâchis de séjourner à l’hôtel. Grâce au gîte vous faites, vous aussi partie de décor de l’endroit que vous visitez. Vous êtes plus à l’aise et vous vous sentez comme à la maison. Les enfants sont libres d’aller où ils veulent et vous faites forcement la rencontre des familles des gîtes voisin : tous ensembles l’aventure n’en sera que plus merveilleuse.