Quel hébergement pour un voyage en famille en Polynésie française ?

Avec ses paysages exotiques et ses plages somptueuses, la Polynésie française est particulièrement populaire auprès des jeunes mariés et des autres couples venant pour un séjour romantique. Toutefois, un voyage en famille vers cette destination lointaine est tout à fait intéressant. Surtout qu’il y a de nombreuses activités et choses à voir qui contribueront à une superbe escapade familiale. Cependant, s’il y a bien un point auquel il faut accorder une attention particulière pour la réussite de vacances en famille, c’est bel et bien l’hébergement. Voici quelques éléments pour vous aider à y voir plus clair.

Les hôtels, les types d’hébergement classiques pour des vacanciers en Polynésie française

Pour de nombreux voyageurs, les hôtels constituent souvent la solution par défaut pour se loger. Lors de vacances en Polynésie française, vous trouverez d’excellents hôtels dans les îles de la Société, aux îles Marquises et aux îles Tuamotu. Un certain nombre de centres de villégiature proposent des chambres, des suites et des villas qui sont adaptées aux voyages avec de jeunes enfants.

Par contre, il est important de préciser que souvent, ces options ne sont réservées qu’à une clientèle privilégiée. En effet, pour une nuitée, il arrive que certains établissements facturent une somme assez élevée à leurs clients. Mais pour ce prix, vous aurez droit à des hôtels de charmes situés en bord de mer ou près d’une montagne, avec des services de prestiges pour un séjour familial de luxe au milieu du Pacifique.

Mis à part cela, si vous disposez d’un budget plus limité, vous trouverez votre bonheur dans les petits hôtels familiaux. Ils sont plus abordables que les établissements de haut standing et restent tout de même charmants. Dans tous les cas, veillez à faire vos réservations avec une certaine marge.

Quel hébergement pour un voyage en famille en Polynésie française ?

Les bungalows sur pilotis, pour se plonger dans l’ambiance tropicale

Symbole de romance, d’aventure et d’isolement, le bungalow sur pilotis est l’un des hébergements les plus chers en Polynésie française. Mais si vous pouvez vous le permettre, n’hésitez pas ! De nombreux complexes hôteliers proposent des bungalows sur pilotis ainsi que des bungalows en bord de mer. Bien entendu, plus le resort est luxueux, plus ces bungalows sont superbes et confortables. À titre d’exemple, un bungalow sur pilotis perché sur le lagon peut disposer d’une section de sol en verre permettant de voir les poissons et autres animaux marins.

Néanmoins, les bungalows sur pilotis ne sont pas forcément le meilleur choix pour les familles. En effet, en raison de leur emplacement, sur le lagon avec un accès facile à l’eau par des ponts et des marches extérieurs, ils ne sont pas toujours idéaux pour les familles avec des enfants en bas âge. Voire même pour des familles des enfants plus âgés qui ne sont pas de bons nageurs. Donc, veillez à bien peser le pour et le contre avant de vous décider !

Les guesthouses ou les pensions familiales, afin de ne pas trop faire de dépenses

Pour les familles se rendant dans l’archipel franco-polynésien et devant respecter un budget, séjourner dans une guesthouse ou une pension familiale est l’option idéale. En plus, cela leur offrira une expérience polynésienne des plus authentiques. Notamment parce que les Franco-Polynésiens sont très hospitaliers et qu’il sera possible de découvrir leur culture et leurs spécialités gastronomiques.

Choisir l’une de ces options est un excellent moyen de communiquer avec les habitants. Cela vous permettra d’obtenir des conseils pratiques concernant les endroits où aller, où se restaurer ainsi que les activités à faire, le tout à des prix raisonnables.