Vacances en Australie : quelques solutions d’hébergements

Le choix de l’hébergement compte parmi les éléments essentiels à considérer dans tout projet de voyage. Si vous envisagez de vous rendre dans une destination touristique comme l’Australie, vous n’aurez pas de grande difficulté à trouver un logement répondant à vos besoins. En effet, le pays propose un large choix d’infrastructures d’hébergement accessibles à tous les budgets. Afin d’apporter plus de visibilité sur le sujet, focus sur quelques solutions d’hébergement à privilégier lors d’un séjour en Australie.

Vacances en Australie : quelques solutions d’hébergements

Les hôtels, pour allier confort et intimité lors d’un séjour en Australie

Les hôtels sont sans doute les types d’hébergement à privilégier si vous souhaitez du confort, du calme et de l’intimité au cours de votre séjour. Vous trouverez à travers le pays toutes les catégories d’hôtels, allant du motel le plus économique aux hôtels de luxe, en passant par les hôtels de charme et les boutiques-hôtels. Il est à noter que les établissements haut de gamme et ceux des grandes chaînes internationales, telles que Sheraton, Accor, Hilton, sont implantés dans les grandes villes australiennes.

Quelle que soit la catégorie que vous choisirez, les chambres d’hôtel sont généralement bien équipées, notamment de salle de bains, climatisation, TV, WiFi). De leur côté, la plupart de ces établissements prestigieux possèdent une salle de sport, une piscine, un restaurant… Si vous voyagez avec un budget serré, n’hésitez pas à vous éloigner du centre-ville pour dénicher des hébergements abordables avec un bon niveau de confort.

Les auberges de jeunesse, pour un hébergement à petit prix

Les auberges de jeunesse sont l’une des solutions d’hébergement les plus prisées des backpackers qui viennent visiter l’Australie. Ce type de logement attire principalement pour son tarif bon marché et par le fait qu’on peut les trouver facilement dans les grandes villes et les villes côtières du pays. Si vous vous rendez dans les grandes métropoles comme Sydney, Cairns ou Melbourne, vous pourrez découvrir différents standards d’auberges de jeunesse.

Les plus simples sont constitués de dortoirs pouvant aller de 4 à plusieurs dizaines de lits superposés. Les établissements avec un standard plus élevé sont dotés d’un bar et de quelques chambres pourvues d’une salle de bain privative. D’une manière générale, ces types de logements sont équipés d’une cuisine, d’une laverie, d’une salle commune avec TV et parfois leur propre agence de voyages. Il est à préciser que la durée d’un séjour dans une auberge de jeunesse est souvent limitée à 7 jours au maximum.

Le camping, pour un séjour moins cher et plus près de la nature

Pour les vacanciers en quête d’un séjour abordable et plein d’aventures, le camping est la solution d’hébergement à privilégier. Que ce soit en camping-car, sous une tente ou en caravane, dormir dans le bush vous ouvre à une expérience inoubliable au cœur de la nature.

Dans le Nord et l’outback australien, un sac de couchage peut souvent suffire pour passer une nuit à la belle étoile, autour d’un feu de camp. Il existe plusieurs lieux de camping à travers le pays. Les parcs nationaux font notamment partie des plus populaires. Il est à préciser que la plupart des aires de camping en Australie sont situées à plusieurs kilomètres des villes. Aussi, il vaut mieux être motorisé pour pouvoir profiter pleinement de ce type de logement.