Séjour au Brésil : où dormir ?

Le Brésil est une destination touristique très courue des voyageurs en quête de détente et d’évasion. Le pays attire principalement pour son climat ensoleillé, ses plages magnifiques, son ambiance festive, etc. Comme un voyage au Brésil ne s’improvise pas, pensez à bien le préparer en tenant compte de certains éléments importants tels que l’hébergement. Pour vous aider, voici une sélection des hébergements à privilégier pour profiter au mieux de votre séjour sur le territoire brésilien.

Séjour au Brésil : où dormir ?

Séjourner dans une auberge de jeunesse lors d’un voyage au Brésil

Les auberges de jeunesse sont un concept d’hébergement encore récent et peu développé dans le territoire brésilien. Pourtant, ils connaissent de plus en plus de succès auprès des voyageurs qui viennent passer un . L’auberge de jeunesse dans le pays repose sur le même principe comme on peut le trouver dans les autres destinations touristiques en Europe ou en Australie.

Elle propose des lits à prix abordable dans une chambre partagée avec d’autres pensionnaires. Selon l’établissement, le petit déjeuner peut être inclus ou non dans le tarif. C’est lors de votre passage à Rio de Janeiro que vous pourrez trouver facilement ce genre d’hébergement. Comme plusieurs auberges de jeunesse possèdent un site internet, il est indiqué d’effectuer votre réservation en ligne, car ces établissements affichent souvent complet durant les fortes affluences touristiques.

Loger dans une pousadas, un hébergement original

Si vous aspirez à loger dans un endroit original et authentique lors de votre voyage au Brésil, les pousadas sont des types d’hébergement à privilégier dans le pays. Il s’agit d’une sorte de bed and breakfast au style décontracté et souvent en harmonie avec la localité d’implantation. Les pousadas sont constituées de chambres privées offrant un niveau de confort très acceptable.

Leurs prix sont équivalents à ceux proposés par les auberges de jeunesse et des hôtels économiques. Ces types de logements sont tenus par des particuliers ou des groupes de propriétaires possédant des résidences pittoresques. Le petit déjeuner est donc généralement inclus dans le tarif. Cette sorte de logement est idéale pour les familles ou les groupes d’amis qui voyagent avec un budget limité.

Dormir dans un hôtel, une solution d’hébergement classique et pour toutes les bourses

Destination touristique par excellence, le Brésil recèle un large choix d’hébergement répondant aux besoins de toutes les catégories de voyageurs. Que vous voyagiez avec un petit ou un grand budget, vous trouverez dans le pays plusieurs établissements hôteliers allant des plus économiques aux plus prestigieux en passant par des hôtels de type standard. Ce genre d’hébergement est le plus indiqué si vous aspirez à séjourner dans l’intimité et dans le confort.

Bien entendu, le niveau de confort proposé par les établissements varie selon les tarifs. D’une manière générale, vous trouverez dans les hôtels standards, une chambre dotée d’une salle de bain privative, d’un lit confortable et parfois d’une TV. Pour être sûr de profiter d’un logement répondant à vos aspirations une fois sur place, il est recommandé d’effectuer votre réservation quelques jours, voire quelques semaines, avant votre départ, surtout si vous prévoyez de voyager durant la haute saison touristique.

dormir en tente au bresil

ou dormir au bresil