La Guadeloupe, destination idéale pour passer l'hiver au soleil

Alors que les vacances d’été font déjà partie des « doux » souvenirs, il est temps pour les plus prévoyants d’entre vous d’envisager les vacances d’hiver, surtout quand on souhaite partir dans une destination soleil aussi populaire que les Antilles Françaises.

La Guadeloupe fait partie de ces îles qui attirent chaque année beaucoup de métropolitains en manque de chaleur et d’exotisme sans pour autant quitter le territoire français.

La Guadeloupe est en fait un archipel d’île dont la principale est constituée de 2 partie distinctes : Grande Terre et Basse Terre.
Les différences très fortes entre ces 2 entités donnent une grande variété  de paysages et autant de source d’intérêt à visiter.
Ainsi,l’île pourra vous proposer comme souvent dans les Caraïbes, des plages de rêves avec cocotiers sur le sable et eau turquoise. Mais la Guadeloupe est aussi une île montagneuse, avec son volcan, ses chutes d’eau célèbres et parfaites pour la baignade, ses randonnées intérieures et ses cultures à découvrir.
Bien sûr, le bord de mer concentre la plus part des visiteurs, avec de très nombreux restaurants créoles où il fait bon vivre, mais se limiter au seul littoral serait sans doute une erreur pour des vacances réussies.


Une destination facile d’accès

Comme évoqué plus haut, la Guadeloupe étant un territoire d’outre mer français, il n’y a aucune contrainte administrative à prévoir. Pas de visa, on peu voyager avec une simple carte d’identité, pas de change ni de barrière de la langue, c’est donc une destination très simple à vivre.
Et bien sûr, l’accès aérien depuis Paris est des plus aisés. La compagnie nationale Air France propose des vols quotidiens, comme la compagnie Air Caraïbes. A cela s’ajoute les différentes options lowcost ou par des villes et capitales étrangères afin de rechercher les vols les moins chers ( attention cette fois aux papiers d’identité, surtout pour des vols via les USA)

Les différentes solutions pour se loger en Guadeloupe

Comme toutes les grandes régions touristiques, l’île dispose de très nombreuses solutions de logements. De plus, s’agissant d’un territoire français, les normes administratives en vigueur en métropole sont les mêmes sur place, ce qui permet de comparer les hébergements selon les mêmes critères.

Le choix sera donc fonction du nombre de personnes à loger, du type d’aménagement voulu, du lieu bien sûr ( en bord de mer, dans les terres, en ville ou isolé…) et comme souvent du prix. On trouve en Guadeloupe des hôtels de toutes catégories, de locations de meublés, des résidences de tourisme, des gîtes et bien sûr des solutions chez l’habitant.
Pour ceux qui voyagent en famille ou en groupe d’amis, il est très intéressant d’envisager la solution de la location de villa. Ce type d’offre permet de se loger à plusieurs, dans des maisons superbes, pour certaines les pieds dans l’eau au bord d’un lagon de rêve comme cette location de villa de prestige en Guadeloupe. Le fait de partager à plusieurs le coût de la location sera vite bien plus intéressant que plusieurs chambres d’hôtels, même d’un standing inférieur. D’autant que les villas offrent bien plus de liberté et d’indépendance pour passer de vraies vacances sous les tropiques au rythme créole.