Louer en Corse hors saison

En cette période dite hors saison, la destination corse connaît un immense succès au point que certains lieux affichent encore complets en septembre ou octobre, voir même pour les vacances de la Toussaint.

Louer en Corse hors saison

C’est particulièrement vrai pour les gîtes, maisons d’hôtes ou les villas de petites tailles en bord de mer, toujours très appréciées par les visiteurs.
L’Automne est une période particulièrement propice à un séjour en Corse. Les températures sont douces voire parfois quasi estivales, il y a moins de touristes et les couleurs automnales valent le coup d’oeil dans les forêts de l’intérieur de l’île.

Aller en Corse en Automne ne possède que des avantages. Lesquels ?

Une météo clémente

En Automne, en Corse, c’est l’été indien. Les températures sont encore très douces et le soleil omniprésent. Il est tout à fait possible de se baigner et de profiter de toutes les plus belles plages de Corse jusque tard dans la saison. Il est même possible de se baigner au mois de décembre ! La température de l’eau reste, elle aussi, très agréable, tournant autour des 23°C en octobre, des 19°C en novembre et même encore un beau 15°C en décembre.

De plus, à cette période, la haute saison touristique est terminée, alors vous avez les plages rien que pour vous ! Une bonne occasion de profiter de quelques unes des plus belles plages de Corse (comme Porto-Vecchio, Santa-Julia ou la plage de Lava).

Des prix plus qu’intéressants

Eh oui, en Automne, la haute saison touristique est terminée ! Il est donc possible de bénéficier de prix “sacrifiés” ou “cassés” sur les billets d’avion, ou des promotions sur les billets de bateau pour la Corse ou encore sur la réservation de votre hébergement. L’Automne est le moment idéal pour profiter de belles promotions et de partir en Corse avec toute votre famille ou entre amis sans pour autant devoir casser votre tirelire.

Louer en Corse hors saison

De plus, puisque la haute saison touristique est terminée, vous aurez également plus de choix concernant les vols jusqu’en Corse mais aussi pour les types d’hébergement disponibles comme cette location pieds dans l’eau à Ajaccio.
Vous trouverez aussi de superbes gîtes avec une plus grande disponibilité en cette période et un accès aux propriétaires pour passer des moments d’échanges uniques.
La demande est moins élevée en Automne, vous pourrez donc profiter de belles prestations, rien que pour vous (ou presque) !

Clémentines, châtaignes… Toutes les bonnes choses de l’Automne

En Automne, la gastronomie corse vaut réellement le détour. Octobre est le mois de la châtaigne, fruit emblématique de la Corse. Elle se déguste grillée, au feu de bois ou à la poêle et est délicieuse en toutes circonstances. D’ailleurs, la châtaigne est célébrée début décembre, lors de la Foire de Bocognano aussi appelée “A Fiera di A Castagna”. Le terroir corse met à l’honneur la châtaigne sous différentes formes : pulenda, crème de châtaigne, canistrelli à la farine de châtaigne… De quoi réveiller vos papilles !

La clémentine corse est également l’un des fruits emblématiques de l’île de Beauté, reconnaissable à sa peau fine, brillante et à sa chair légèrement acidulée. Laissez-vous guider dans les vergers à clémentine au sud de Bastia et dégustez ce fruit à peine cueilli ou bien en pâte à tartiner (comme celle fabriquée par l’Organisme des Producteurs d’Agrumes de Corse). A tester absolument !

Si vous allez en Corse en automne, vous devez aussi aller faire un tour dans les vignes de Patrimonio et découvrir les vins les plus réputés de l’île. Les vendanges se terminent fin septembre, le plus souvent. Ce sont les vins rouges (extrait du cépage Niellucciu, mythique) qui prédominent dans cette région mais les vins blancs ne sont pas en reste (produits avec le cépage Vermentinu). Il est aussi possible de déguster des Muscats et des rosés (avec modération).

Fan de fromage ? Alors le Brocciu, fromage au lait de brebis, refait son apparition en Corse en automne. Il remplace la Brousse, fromage d’été. Il se mange aussi bien sucré que salé.

La Corse en automne vaut vraiment le déplacement, alors à vos billets ! Et pour trouver encore plus de raisons de partir vers l’île de beauté hors saison, parcourez ce site spécialisé.