Quel logement pour profiter de Porto en Corse ?

Quand on cite les plus beaux endroits à visiter en Corse, on évoque inévitablement la région de Porto et Piana. Avec le massif de Bavella, la région de Bonifacio, les plages du désert des Agriates ou encore le Cap Corse, cette zone fait partie des plus fréquentées l’été et pour cause ! Elle referme parmi les plus beaux trésors naturels de l’île.

Scandola et les Calanche de Piana

Pour tous les voyageurs itinérants en Corse, il est impératif de programmer les Calanques ( Calanche en Corse) de Piana dans son itinéraire. Et si possible, il faut les parcourir à pied, plutôt en fin de journée ou même au coucher de soleil pour révéler les couleurs incroyables des roches rouges qui constituent ce paysage féerique. La vue panoramique depuis le village de Piana s’ouvre sur l’immense Golfe de Porto et au loin le Capu Seninu marquant l’entrée dans la zone de Girolata et la Réserve Naturelle de Scandola.

Cette réserve est le deuxième joyaux naturel de la région, permettant la découverte d’une faune et flore ( terrestre et marine) totalement vierge et préservée. Ce paradis écologique est accessible uniquement par la mer dans le cadre d’excursions depuis le village de Porto Ota, véritable « capitale » touristique de la région.

Quel logement pour profiter de Porto en Corse ?

Passer quelques jours à Porto

La commune est en réalité la commune de Ota. Mais vu l’ampleur prise par la zone marine de Porto, lieu dit de la commune, on parle aujourd’hui plutôt de Porto-Ota voir simplement de Porto. Et c’est dans cette petite station balnéaire qu’il est conseillé de résider pour largement profiter des richesses de la région.

Car si l’on a évoqué plus haut les deux principales « attractions » de la région, il existe pléthore d’autres raisons de venir passer quelques jours à Porto. Ainsi, les amateurs de randonnées pourront, en fonction de la saison, opter pour les excursions vers le Capo Rosso, le Capo d’Orto ou les sommets de l’arrière pays autour de Vergio. Amateurs de sensations fortes, la région est aussi connue comme un des hauts lieux du canyoning en Corse avec le Dardu et le Zoicu.
Pour les moins sportifs, les plages d’Arone ou de Bussaglia complète parfaitement la très grande plage du village de Porto.

Quel logement pour profiter de Porto en Corse ? #2

Dormir à Porto

La station balnéaire dispose d’énormément de solutions d’hébergement. Les plus nombreux sont bien sûr les hôtels, de 2 à 4 étoiles. Certains d’entre eux sont situés en bord de mer, d’autres plus en retrait offrent de superbes panoramas.

Autre solution très adaptée à un séjour à Porto en Corse du Sud, les résidences de tourisme comme sur le site www.residence-porto.com offrent de multiples avantages dont le principal est bien évidemment la plus grand souplesse d’organisation d’un logement avec coin cuisine.
Autres solutions possibles, la location d’appartements ou de villas entre particuliers très tendance actuellement. Mais ce n’est pas la solution la plus populaire à Porto, la station comptant finalement assez peu de logements de particuliers disponibles.

Le choix le plus important est donc entre hôtel ou résidence locative. Quel que soit votre choix, sachez qu’ils existent plusieurs autres critères à prendre en considération. Par exemple, la proximité du centre ( la Marina) est un véritable avantage mais l’établissement possède-t-il alors un parking privé pour se garer. De même la proximité des lieux de vie principaux peuvent aussi occasionner des nuisances sonores, il faut donc vérifier l’orientation des logements et opter pour les résidences qui donnent côté rivière !

Vérifiez aussi la présence ou non d’une piscine, d’un restaurant ou de service complémentaire comme le kit bébé, la connexion wifi, la climatisation des logements etc…

Une fois la réservation faite, a vous les vacances à Porto en Corse du Sud.

logement calanche corse

logement porto corse